La pêche au gros n'est pas une tâche facile. Comme indiqué par son nom, il s'agit de tirer de gros poissons hors de l'eau. Évidemment, cela exige un équipement spécifique et c'est une bonne technique. Avec les pêcheurs eux-mêmes, de nombreuses espèces de poissons tropicaux sont impliquées, et en dépit des forts courants marins, il faut réussir à les sortir de l'eau.
Quelle est la période idéale pour la pêche au gros à la Réunion ?
La pêche au gros à La Réunion est possible toute l'année à l’île de La Réunion. Par contre, selon la saison, vous n'y obtiendrez pas les mêmes poissons. La pratique de la pêche au gros est très rentable de janvier à mars. Vous y capturerez les thons bananes, les marlins bleus, les albacores ou les vivaneaux. Du mois d’avril au mois de mai, ces poissons deviennent nombreux. Vous pourrez aussi trouver des marlins noirs. Du mois de juin jusqu’au mois d’août, vous pourrez même rencontrer des requins. Alors que, de septembre à décembre, vous pêcherez principalement les thons bananes et les vivaneaux.
La pêche au gros à La Réunion, dans quels endroits ?
Pour pêcher tous ces poissons, il faut identifier la localisation des gros spots de pêche les plus célèbres à La Réunion. Mais vous n’aurez pas besoin de vous déplacer bien loin pour trouver des gros poissons. Vous trouverez les excellents spots de pêche vers la côte ouest de l’île, près de Saint-Gilles les Bains. Les profondeurs ne sont pas très éloignées de la côte. Pour attraper de gros poissons, il suffit de passer devant le récif. À moins d'une heure de navigation, vous pourrez rencontrer de gros prédateurs. Vous serez embarqué dans une nouvelle activité pleine d’aventure. D’ailleurs, vous serez assisté par des professionnels afin d’assurer votre confort et sécurité.
Débuter votre aventure avec la pêche au gros à La Réunion
Nombreux professionnels de la pêche s’occupent de l’organisation de grandes sorties pêche à la Réunion. Beaucoup d'entre eux fixent leur point de départ au port de Saint-Gilles-les-Bains. Pendant ce temps, des tarifs sont applicables à la demi-journée par pêcheur. Vous devrez aussi rajouter un tarif complémentaire pour chaque guide. À noter également que ceux-ci sont dégressifs en fonction des effectifs. Pour ce prix, vous obtenez en général des boissons à volonté et de petites collations à bord. Les grandes parties de pêche à la Réunion s’étalent généralement de 6 h 30 à midi et demi, et un bateau avec l'équipement nécessaire peut être loué de 12 h 30 à 18 h 30.